Adresse Vétérinaire des remparts19 avenue Élie Dussaud
 84350 Courthézon

Urgence vétérinaire à Courthézon

Notre ambition : vous offrir l’essentiel !

La santé et le bien-être de vos animaux de compagnie sont des priorités absolues. À la clinique vétérinaire des Remparts, nous nous efforçons de leur prodiguer les meilleurs soins possibles pour qu’ils se portent bien. Cependant, il peut arriver qu’ils aient besoin de soins médicaux immédiats. Dans ce cas, nous disposons d’un service d’urgence à Courthézon pour vous recevoir 24 h/24 et 7 j/7.

La nécessité des services d’urgence vétérinaire

Les cas d’urgence peuvent survenir à tout moment, et lorsqu’elles concernent nos animaux de compagnie, il est essentiel d’agir rapidement. Une maladie soudaine ? Une ingestion de produit toxique ? Un accident ? Il est important qu’il reçoive immédiatement des soins vétérinaires. C’est là que les services d’urgence vétérinaire entrent en jeu. Ils sont conçus pour fournir des soins médicaux prioritaires aux animaux hors du contexte de consultation classique.

Dans ce cadre, la clinique vétérinaire des Remparts à Courthézon a pour mission de délivrer des soins aux animaux de compagnie en période de crise. Notre personnel est composé de vétérinaires et d’auxiliaires expérimentés, formés pour faire face à un large éventail de situations d’urgence.

Nos différentes prestations en cas d’urgence vétérinaire à Courthézon

L’admission à notre service d’urgence à Courthézon passe par un processus de triage, nous permettant d’évaluer la gravité de son état. Cela permet à l’équipe vétérinaire de hiérarchiser les cas en fonction des besoins de chaque animal, en veillant à ce que les patients les plus critiques reçoivent une attention immédiate.

Votre animal est ensuite amené dans la zone de traitement pour une évaluation et des soins plus approfondis. Nous disposons d’équipements complets pour une chirurgie des tissus mous, une radiologie, un scanner ou une échographie. Nous pouvons également réaliser des analyses sanguines dans notre laboratoire. À partir de là, les vétérinaires élaborent un plan de traitement adapté aux besoins spécifiques de votre animal, qui peut inclure des médicaments, des fluides ou même une intervention chirurgicale.

Tout au long du processus de traitement, la communication ouverte est importante. L’équipe vétérinaire travaillera en étroite collaboration avec vous pour prendre les décisions concernant les soins de votre animal et répondre à toutes vos questions.

Nos équipements
Lorem ipsum dolor sit amet dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent imperdiet
elit sit amet odio eleifend, eu ornare enim pharetra.

• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.